1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales 2015 : Louis Aliot appelle à "éliminer la gauche" au second tour

Tête de liste Front national en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Louis Aliot a demandé aux électeurs d'"éliminer" la gauche au second tour dimanche prochain.

Louis Aliot (à droite) et Robert Ménard à Béziers, le 9 décembre 2015
Louis Aliot (à droite) et Robert Ménard à Béziers, le 9 décembre 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

En tête à l'issue du premier tour en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (32%), Louis Aliot participait à un meeting à Béziers au cours duquel il a appelé les électeurs de la droite classique, arrivée troisième derrière la liste PS, à "éliminer" la gauche. "Le premier tour on choisit, le second on élimine. Et bien on élimine la gauche", a-t-il ainsi lancé en compagnie du maire de la ville Robert Ménard.

Accusant les socialistes d'être "aussi incompétents en matière nationale qu'en matière régionale", le compagnon de Marine Le Pen a ainsi appelé les électeurs de Dominique Reynié, tête de liste Les Républicains arrivé troisième mais qui ne s'est pas retiré en vue du second tour, à évincer la gauche d'une région qu'elle dirige depuis de nombreuses années. "Dimanche, nos compatriotes ont un choix historique à faire, afin de mettre fin à 18 ans de socialisme en Midi-Pyrénées et 12 ans en Languedoc-Roussillon", a-t-il déclaré. 

Tout en évoquant les grands thèmes de campagne du Front national et notamment sur la laïcité, le vice-président du parti d'extrême-droite a par ailleurs expliqué que la fusion des deux régions, mise en place par le gouvernement socialiste, allait coûter "plus cher" que les deux régions antérieures. En matière de politique régionale, Louis Aliot a proposé de réduire le nombre de vice-présidents et de réduire les dépenses de régions gérées de manière "sectaire et clientéliste". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Front national Louis Aliot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants