1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : Louis Aliot reproche à Florian Philippot d'être trop souvent devant les caméras
2 min de lecture

Front national : Louis Aliot reproche à Florian Philippot d'être trop souvent devant les caméras

Louis Aliot reproche à Florian Philippot sa stratégie de campagne très médiatique et rappelle que la présidente du Front national Marine Le Pen est bien celle "qui décide".

Louis Aliot, le 17 octobre 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Placé en tête des estimations de vote pour les élections régionales (Midi-Pyrénées - Languedoc Roussillon), Louis Aliot privilégie, selon ses dires, une campagne basée sur les déplacements sur le terrain. "La politique, ça devient très parisien, il faut courir les émissions, ça flatte l’ego. Il y a deux solutions : soit vous faites campagne à la télé, soit vous êtes sur le terrain", a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du quotidien Le Monde. 

La remarque, qui pourrait ne pas immédiatement sonner comme un reproche, en est bel et bien un adressé au vice président du parti d'extrême droite Florian Philippot. Contrairement au compagnon de Marine Le Pen, le candidat en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine multiplie les interventions télévisées ou radiophoniques, ce qui ne semble pas plaire à son homologue. "Florian, il est à la télé, on le voit, mais in fine c’est quand même Marine qui décide", poursuit-il ainsi, révélant au passage le vrai but de son reproche. 

Car au sein de son parti, la figure montante ne fait pas totalement l'unanimité. Du moins pas toujours. Lors d'un récent comité d'investiture aux élections régionales où il aurait proposé des noms pour les listes en île-de-France, le numéro 2 du parti aurait, selon une information du JDD, été recadré par Marine Le Pen, soucieuse que la hiérarchie de sa famille politique reste bien établie. Une information démentie sur les réseaux sociaux par le principal intéressé. 

Il n'en reste pas moins, donc, que la présence de Florian Philippot dans les médias commence visiblement à agacer au sein du Front national. Selon un décompte réalisé par Le Lab politique, le vice-président du parti a totalisé 9 passages dans les différentes matinales des médias français depuis le mois de septembre, restant ainsi parmi les personnalités politiques les plus demandées. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte