1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : le Parti socialiste va distribuer un million de tracts contre la droite
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : le Parti socialiste va distribuer un million de tracts contre la droite

Pour lutter et dénoncer le programme de la droite, le Parti socialiste va diffuser un million de tracts, "la droite vous cache ses mauvais coups", en vue des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis le 8 septembre 2015 à Paris.
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis le 8 septembre 2015 à Paris.
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après le référendum sur l'unité de la gauche, le Parti socialiste passe la vitesse supérieure à l'approche des élections régionales, les 6 et 13 décembre prochain. Le parti majoritaire a décidé de frapper fort avec comme cible la droite en général. À trois semaines du premier tour du scrutin, le Parti socialiste va distribuer pas moins d'un million de tracts afin de dénoncer le programme de la droite. Le slogan ? "La droite vous cache ses mauvais coups".

Le tract, dévoilé sur le site du parti, souhaite mettre en avant les conséquences d'une victoire de l'opposition dans plusieurs régions françaises. Emploi, éducation, transports, logement... Le Parti socialiste tape large pour tenter de séduire un électorat parfois encore indécis. Pour cela, le prospectus sera diffusé à un million d'exemplaires en plus de 20.000 affiches supplémentaires ainsi qu'une campagne de communication sur la toile. "Nous voulons révéler le programme caché de la droite. Pour nous, la question essentielle est de battre la droite, c’est pour ça que nous concentrons nos efforts", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.

Une campagne de communication qui n'est pas sans rappeler celle de 1986. Alors que la droite est en bonne position pour remporter les élections législatives cinq ans après la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle, la gauche tente de créer un esprit de révolte et publie un tract : "Au secours, la droite revient".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/