Dans un papier reprenant les propositions des politiques pour les élections régionales sur l'environnement et la santé, la Voix du Nord révèle une proposition toute particulière du Front national. Dans ses propositions, qui seront connues à partir de samedi 14 novembre, le parti de Marine Le Pen proposerait d'"éradiquer toute immigration bactérienne". Les réactions se multiplient sur le réseau social Twitter, sur lequel les propositions de Marine le Pen ont été publiées par un internaute, journaliste du quotidien.
Au Front national, c'est le flou le plus total. Sébastien Chenu, le colistier de Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, ne confirme pas cette proposition. "Le programme ne sera
dévoilé que samedi, précise-t-il. Cependant, selon lui le terme est maladroit. Il s'agirait de parler d'épidémie bactérienne et non d'immigration bactérienne".
Joëlle Mélin, députée européenne, spécialiste de la santé pour le Front national, explique : "Il faut que les pays qui sont amenés à recevoir des migrants, et c'est pourquoi nous tirons la sonnette d'alarme, aient aussi conscience que les populations qui arrivent sont des population fragilisées".
"Ça tombe sous le sens, si on y avait fait un peu plus attention, on
n'aurait pas la multiplication des pathologies qu'on croyait totalement
disparues, conclut-elle."Marine Le Pen est en déplacement de campagne cet après-midi dans le département du Nord. Elle sera sans aucun doute interrogée sur cette question qui visiblement embarrasse dans son parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte