1 min de lecture Élections municipales

Élections municipales 2020 : Yannick Jadot demande le report du second tour

Le chef de file d'EELV a demandé dimanche 15 mars le report du second tour des élections municipales, après un premier tour marqué par une forte abstention.

Municipales : Yannick Jadot demande le report du second tour
Municipales : Yannick Jadot demande le report du second tour Crédit : LOU BENOIST / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Yannick Jadot demande le report du second tour des municipales. Le président de EELV a pris la parole quelques minutes seulement après la publication des premiers résultats d'un scrutin bouleversé par la crise du coronavirus et marqué par une forte abstention.

"J'appelle solennellement le président de la République a faire prévaloir la santé des Français et dans la plus complète transparente", a-t-il déclaré. "Je lui demande de réunir dès demain matin, les représentants des forces politiques pour tirer toutes les leçons de ce premier tour et je lui demande d'organiser, avec elle, le report du second tour". 

Le chef de file EELV a aussi fait valoir que "l'écologie (n'était) plus une force d'appoint" et que la "santé a toujours été au cœur du projet écologiste", dans un allocution principalement axée sur la crise du coronavirus, dont un dernier bilan fait état de 127 morts en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales EELV Yannick Jadot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants