Yannick Jadot demande le report du second tour des municipales. Le président de EELV a pris la parole quelques minutes seulement après la publication des premiers résultats d'un scrutin bouleversé par la crise du coronavirus et marqué par une forte abstention.
"J'appelle solennellement le président de la République a faire prévaloir la santé des Français et dans la plus complète transparente", a-t-il déclaré. "Je lui demande de réunir dès demain matin, les représentants des forces politiques pour tirer toutes les leçons de ce premier tour et je lui demande d'organiser, avec elle, le report du second tour".
Le chef de file EELV a aussi fait valoir que "l'écologie (n'était) plus une force d'appoint" et que la "santé a toujours été au cœur du projet écologiste", dans un allocution principalement axée sur la crise du coronavirus, dont un dernier bilan fait état de 127 morts en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.