1 min de lecture Vote

Élections municipales 2020 : Édouard Philippe a voté au Havre

Édouard Philippe a voté peu après 8 heures au Havre. C'est le premier ministre, également candidat, à avoir glissé son bulletin dans l'urne pour ce deuxième tour.

Le Premier ministre Édouard Philippe
Le Premier ministre Édouard Philippe Crédit : THOMAS COEX / POOL / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Retardé par l'épidémie de coronavirus, le deuxième tour des municipales a lieu ce dimanche dans près de 5.000 communes de France. Après la forte abstention du premier tour, plus de 55%, des mesures d'hygiène renforcées ont été mises en place pour rassurer les électeurs.

Les bureaux de vote ont ouvert dès 8 heures. Au Havre, le premier ministre Édouard Philippe a voté peu après 8 heures ce matin. C'est le premier ministre, également candidat dans la cité normande, à avoir voté pour ce deuxième tour. 

Le Premier ministre est arrivé largement en tête au premier tour en récoltant un peu plus de 43% des voix. Contre presque 36% pour son concurrent communiste Jean-Paul Lecoq. Mais Édouard Philippe "n'est pas très serein", rapporte l'un de ses proches. L'homme joue son avenir national lors de ces élections municipales. 

Les résultats du vote seront disponibles sur RTL.fr à partir de 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vote Élections municipales Le Havre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants