Finalement les Français auront le choix parmi 34 listes pour les élections européennes du 26 mai prochain. Un nombre record validé après l'officialisation par le ministère de l'Intérieur. La dernière liste déposée s'intitule "Une Europe au service des peuples".
Émanation de l'"Union des démocrates musulmans français", la liste supplémentaire est conduite par le président de cette organisation, Nagib Azergui, et compte, comme les autres listes, 79 candidats.
Une liste qui "préoccupe" Guillaume Peltier. Le vice-président des Républicains était l'invité du Grand Jury ce dimanche 12 mai. "Je combattrai toujours ceux qui font de la religion une politique. Je demande au ministre de l'Intérieur d'être suffisamment vigilant. Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour juger par moi-même mais je considère qu'il y a une ligne rouge qui ne peut pas être franchie. Toute liste qui ne reconnaîtrait pas la primauté des lois de la République sur une loi religieuse n'a pas vocation à se présenter au suffrage de nos compatriotes", explique-t-il.
Et d'ajouter : "Si c'est le cas, je souhaite que le ministre de l'Intérieur interdise à cette liste la possibilité de se présenter. Si ce n'est pas le cas, elle pourra se présenter".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.