Bien que considérés comme "Macron-compatibles", Christian Estrosi et Arnaud Robinet, les maires de Nice et de Reims, ont annoncé qu'ils soutenaient la liste des Républicains en vue des élections européennes du 26 mai. "Nous préférons l’audace d’une liste jeune, à une liste qui prône la renaissance mais ne sait où elle va siéger demain à Strasbourg", expliquent-ils, faisant directement référence à la liste Renaissance de la candidate LaREM Nathalie Loiseau.
"Si nous avons décidé de nous engager en faveur de la liste des Républicains (...), c'est parce que le projet a su être en phase avec les attentes que nous rencontrons au quotidien dans nos villes", expliquent les deux édiles dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.
Évoquant la "diversité" et la "cohérence" de la liste de rassemblement des Républicains et des Centristes, ils poursuivent : "Les maires sont des élus libres qui n'ont de seul compte à rendre qu'à leurs concitoyens (...) Le soutien des maires ne se négocie pas dans les couloirs parisiens, il se gagne par des preuves".
Selon notre dernier baromètre, publié samedi 11 mai, la liste de François-Xavier Bellamy soutenue par les Républicains et les Centristes obtient 12,5% des intentions de vote, loin derrière celle du Rassemblement national (22,5%) et celle de La République En Marche (22%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte