1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections européennes : pressenti dans la liste LaREM, Pascal Canfin quitte WWF
1 min de lecture

Élections européennes : pressenti dans la liste LaREM, Pascal Canfin quitte WWF

Pascal Canfin a annoncé ce lundi 25 mars qu'il quittait son poste de directeur général du WWF France. Après avoir déjà refusé un poste au gouvernement, l'écologiste devrait rejoindre la liste LaREM aux européennes.

Pascal Canfin, à l'Élysée en juin 2015
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La République En Marche s’apprête à dévoiler sa liste de candidats pour les élections européennes. Sans surprise la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau devrait en prendre la tête.

Plus inattendu, en revanche, le rôle de Pascal Canfin. Pressenti pour rejoindre la liste LaREM, en position de numéro 2, l'ex-ministre a annoncé quitter son poste de directeur général du WWF France. "Pascal Canfin a souhaité remettre aujourd'hui sa démission. Celle-ci sera effective à partir de 18 heures", a indiqué l'ONG dans un communiqué ce lundi 25 mars.

Ex-journaliste économique âgé de 44 ans, Pascal Canfin, a notamment été député européen pendant trois ans avant de devenir en 2012 ministre délégué au Développement au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Il devrait, sauf énorme surprise, occuper la deuxième place sur la liste de La République En Marche aux européennes, derrière la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau. Un ticket qui n'a cependant pas encore été confirmé dans les rangs de l'exécutif. "Ce sont des personnes qui, chacune dans leur domaine, excellent et sont extrêmement compétentes", a simplement commenté Brune Poirson, la secrétaire d'État à la Transition écologique.

À écouter aussi

Quant au WWF France, en attendant la nomination d'un nouveau directeur général, c'est la navigatrice Isabelle Autissier, présidente de l'ONG, qui assurera l'intérim. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte