1 min de lecture

Élections européennes : Macron tape du poing sur la table pour remotiver ses troupes

La candidate Valérie Hayer baisse dans les sondages alors Emmanuel Macron a demandé à ses ministres d'aller sur le terrain. Ils seront présents un peu partout en France ce jeudi 9 mai.

Emmanuel Macron le 8 mai 2024

Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

EUROPÉENNES - Emmanuel Macron tape du poing sur la table

00:01:05

William Galibert

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En ce jeudi de l'ascension férié, les ministres seront sur le terrain. À un mois tout juste des Européennes du 9 juin, il y a urgence pour tenter de faire décoller la campagne Renaissance. La candidate Valérie Hayer baisse dans les sondages, distancée par le RN et talonnée désormais par le PS-Place Publique. Les deux tiers des ministres sont donc priés d'aller mouiller la chemise et on ne leur a pas demandé gentiment. 

C'est Emmanuel Macron qui est monté au créneau et quand le patron demande, les ministres s'exécutent. Neuf, dont Gabriel Attal, seront disséminés ce jeudi 9 mai dans l'ouest de la France, où la Macronie réalise en général ses meilleurs scores. Huit seront dans le Nord ou le Centre, huit dans l'Est, deux dans les Outre-mer... Mission : se montrer partout, y compris dans les journaux locaux et les France 3 Régions. 

Sur les réseaux sociaux aussi, vous allez voir des vidéos de Rachida Dati, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, en attendant Emmanuel Macron lui-même, qui est espéré dans un meeting de la candidate Valérie Hayer avant la fin de la campagne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info