En ce jeudi de l'ascension férié, les ministres seront sur le terrain. À un mois tout juste des Européennes du 9 juin, il y a urgence pour tenter de faire décoller la campagne Renaissance. La candidate Valérie Hayer baisse dans les sondages, distancée par le RN et talonnée désormais par le PS-Place Publique. Les deux tiers des ministres sont donc priés d'aller mouiller la chemise et on ne leur a pas demandé gentiment.
C'est Emmanuel Macron qui est monté au créneau et quand le patron demande, les ministres s'exécutent. Neuf, dont Gabriel Attal, seront disséminés ce jeudi 9 mai dans l'ouest de la France, où la Macronie réalise en général ses meilleurs scores. Huit seront dans le Nord ou le Centre, huit dans l'Est, deux dans les Outre-mer... Mission : se montrer partout, y compris dans les journaux locaux et les France 3 Régions.
Sur les réseaux sociaux aussi, vous allez voir des vidéos de Rachida Dati, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire, en attendant Emmanuel Macron lui-même, qui est espéré dans un meeting de la candidate Valérie Hayer avant la fin de la campagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte