En Allemagne, Angela Merkel est fragilisée par le vote régional en Bavière de dimanche 14 octobre. Ce vote était un test pour la chancelière allemande. Et selon Alain Duhamel, son verdict est impitoyable.
Le résultat est une défaite et une déroute pour la coalition d'Angela Merkel. Cette coalition compte deux branches avec d'un côté les chrétiens-démocrates et de l'autre les sociaux démocrates. La Bavière compte un des groupes les plus conservateur du mouvement des chrétiens-démocrates. Cet État frontalier très prospère connaît les problèmes d'immigration. Un point majeur des tensions politiques que connaît l'Allemagne ces dernières années.
Le bilan de ce vote : les relations entre sociaux-démocrates et chrétiens-démocrates vont se tendre et partir en sens inverse. Et tout le monde a le sentiment qu'Angela Merkel est en train de faire le mandat de trop.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte