En Direct
1 min de lecture
François Hollande a voté à Tulle en Corrèze pour le premier tour de la présidentielle
Crédit : Georges Gobet/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une fois n'est pas coutume, François Hollande s'est rendu à Tulle en Corrèze, son ancien fief électoral, dans lequel il fut le maire de 2001 à 2008, pour voter au premier tour de la présidentielle. Si le président de la République sortant n'a pas dévoilé le nom du candidat qu'il avait choisi, il a profité de son passage au bureau de vote pour appeler les Français "à montrer que la démocratie est plus forte que tout". Le président a glissé son bulletin dans l'urne peu après 10 heures.
Sous très haute sécurité, François Hollande en a également profité pour serrer des mains et discuter avec ses anciens administrés. Il est sorti du bureau de vote sous les applaudissements et a ensuite improvisé une petite tournée dans d'autres bureaux et de rues de Tulle.
Il a regagné Paris à la mi-journée. François Hollande se trouve dans une situation inédite puisqu'il est le premier Président de la Ve République à ne pas se représenter. Ces dernières semaines, il avait multiplié ses déplacements dans toute la France pour appeler, sans s'en cacher, les ouvriers à ne pas voter pour Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte