Dans une interview à paraître dans le journal Le Monde ce jeudi 12 janvier, Anne Hidalgo affirme que le quinquennat de François Hollande a été "un grand gâchis". Selon la maire de Paris, les grands responsables sont François Hollande, Emmanuel Macron, mais aussi Manuel Valls. Une déclaration à laquelle la ministre du Travail n'a pas manqué de réagir vivement.
"Je ne me souviens pas que ce quinquennat soit un gros gâchis, lance-t-elle. Je trouve ça particulièrement excessif". Myriam El Khomri est revenu pour justifier ses propos, sur la mise en place de la prime d'activité et la garantie jeune. "Anne Hidalgo, dans ses vœux, la semaine dernière, disait 'la ville de Paris va accompagner la mise en œuvre de la garantie jeune'", met-elle en avant afin de contredire la maire.
La ministre du Travail a conclu par une petite leçon de morale en conseillant à Anne Hidalgo d'"avoir un peu de nuance" et de "regarder la réalité de ce qui est mis en œuvre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte