Le quinquennat de François Hollande est-il un "immense gâchis" ? C'est ce qu'exprime la maire de Paris dans une interview accordée au journal Le Monde. Dans cet entretien, Anne Hidalgo estime que trois personnes ont une responsabilité dans ce "quinquennat qui se termine". Elle évoque tout d'abord François Hollande qui, selon elle, "a décidé de la politique à conduire", mais aussi l'ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, dont elle estime qu 'il "a été son conseiller et l'inspirateur d'une pensée qui a très largement fracturé la gauche".
Manuel Valls est également dans la ligne de mire de l'élue : "Il y a beaucoup d'amalgames et d'inculture de la part de ceux qui ont été les chefs de file de ce quinquennat. Ils nous ont conduits à un état de confusion absolue. Je leur en veux pour cela. Je suis triste face à cet énorme gâchis".
Celle qui a annoncé soutenir Vincent Peillon à la primaire de la gauche est donc bien décidé à faire décoller la campagne de ce candidat qui, selon elle, "élève le débat". Quant au fait de soutenir quoi qu'il arrive le favori à la primaire, elle évince la question en déclarant : "J’espère avant toute chose que Vincent gagnera". L'ancien locataire du ministère de la rue Grenelle avait été rallié par Anne Hidalgo au lendemain de l'annonce de sa candidature, le 12 décembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte