1 min de lecture Vidéo

Éducation nationale : "L'école est la mauvaise conscience de la droite", affirme Éric Zemmour

REPLAY - REPLAY / BILLET - Sarkozy, Le Maire, Fillon, Juppé... La droite n'a qu'une obsession en cette rentrée : l'Éducation nationale. Le journaliste décrypte cette passion soudaine.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Éducation nationale : "L'école est la mauvaise conscience de la droite", affirme Éric Zemmour Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"Ils ont vu la lumière, ils ont vu Dieu !", s'exclame Éric Zemmour en référence au soudain regain d'intérêt pour l'école affiché par certains leaders de l'opposition. "Ils sautent tous sur leur chaise comme des cabris en s'écriant : 'L'école, l'école, l'école !'", poursuit-il. Le journaliste rappelle que ce thème fut longtemps le cadet de leurs soucis. À ses yeux, "la droite a toujours confondu l'école avec une entreprise et prétendait tout régler en transformant le proviseur en patron de PME". Ses leaders voyaient dans l'école "un sujet pour congrès du Parti socialiste".

La rue de Grenelle était pour tous les jeunes ambitieux de droite l'enfer qu'ils cherchaient à éviter

Éric Zemmour
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo École François Fillon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants