Voici les premières conséquences politiques des élections européennes. Édouard Philippe va prononcer un discours de politique générale le mercredi 12 juin. La déclaration du Premier ministre sera suivie, comme il est de tradition, d'un vote de confiance de l'Assemblée nationale.
Une annonce faite simultanément avec le report de la prise de parole d'Emmanuel Macron devant le Congrès, initialement prévue en juillet prochain. Cela signifie que le chef du gouvernement est conforté à son poste. C'est lui qui va être chargé de mettre en oeuvre les réformes de la deuxième partie du quinquennat.
Cela s'explique notamment par le rôle spécifique joué par Édouard Philippe à la fin de la campagne des européennes. Et ce notamment au près des électeurs de droite, qui jusqu'à présent, votaient pour Les Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte