1 min de lecture Gouvernement

Édouard Philippe "est conforté à son poste", estime Alain Duhamel

ÉDITO - Le Premier ministre fera une déclaration de "politique générale" le 12 juin alors qu'Emmanuel Macron ne réunira pas le Congrès "en juillet".

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
"Édouard Philippe est conforté à son poste", estime Alain Duhamel Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Claire Gaveau

Voici les premières conséquences politiques des élections européennes. Édouard Philippe va prononcer un discours de politique générale le mercredi 12 juin. La déclaration du Premier ministre sera suivie, comme il est de tradition, d'un vote de confiance de l'Assemblée nationale.

Une annonce faite simultanément avec le report de la prise de parole d'Emmanuel Macron devant le Congrès, initialement prévue en juillet prochain. Cela signifie que le chef du gouvernement est conforté à son poste. C'est lui qui va être chargé de mettre en oeuvre les réformes de la deuxième partie du quinquennat.

Cela s'explique notamment par le rôle spécifique joué par Édouard Philippe à la fin de la campagne des européennes. Et ce notamment au près des électeurs de droite, qui jusqu'à présent, votaient pour Les Républicains

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Édouard Philippe La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants