1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Procès des assistants du RN : Isabelle Saporta pointe "les mains pas si propres" de Jean-Marie Le Pen
1 min de lecture

ÉDITO - Procès des assistants du RN : Isabelle Saporta pointe "les mains pas si propres" de Jean-Marie Le Pen

Le Parlement européen demande à Jean-Marie Le Pen le remboursement de 300.000 euros de frais de mandat entre 2009 et 2018.

Le co-fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
RN - Elles ne sont pas si propres que ça, les mains de Jean-Marie Le Pen
00:01:59
LE PEN - Elles sont pas si propres que ça, les mains de Jean-Marie
00:01:59
Isabelle Saporta
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En plein procès des assistants du RN, dans lequel Marine Le Pen clame son innocence, Jean-Marie Le Pen est rattrapé par le Parlement européen. "Mains propres et tête haute", c'était son slogan, à Jean-Marie Le Pen, pour les élections législatives de 1993. D'après un rapport de l'Office européen de lutte anti-fraude, elles ne sont pas si propres que ça les mains de Jean-Marie.

Le Parlement européen lui réclame la bagatelle de 300.000 euros pour avoir un peu chargé la barque de ses frais de mandat de député européen entre 2009 et 2018. Jean-Marie Le Pen aurait ainsi fait passer dans ses menus frais 129 bouteilles de vin, mais aussi des balances de cuisine, sans doute pour mitonner une tambouille électorale goûteuse, des stylos, des cartes de visite, des cravates, des parapluies, des horloges de bureau, des bracelets connectés et mieux encore, des lunettes de réalité virtuelle !

Certainement pour se rêver sur une planète où il aurait accédé au pouvoir. Devant cette facture un peu salée, l'ancien leader d'extrême droite a formé un recours devant le tribunal de l'Union européenne. Mais en attendant, ça la fout mal, surtout après le petit épisode de goûter musical avec champagne et karaoké nazi qui s'est tenu chez lui à la Bonbonnière avec des skinheads le 28 septembre dernier, soit deux jours seulement avant l'ouverture du procès des assistants parlementaires auquel le papy chanteur... Ne pouvaient pas comparaître pour raison de santé. Ce petit intermède musical n'a pas été du goût de Marine Le Pen, qui a d'ailleurs porté plainte pour abus de faiblesse.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte