1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Hommage à Éric Comyn : "J'aurais aimé une réaction de la gauche aussi forte que pour la candidature de Lucie Castets", dit Saporta
2 min de lecture

ÉDITO - Hommage à Éric Comyn : "J'aurais aimé une réaction de la gauche aussi forte que pour la candidature de Lucie Castets", dit Saporta

Ce jeudi 28 août, Isabelle Saporta s'interroge sur le silence assourdissant de la gauche concernant les questions sécuritaires.

L'adjudant Éric Comyn, mort le 26 aout renversé par un chauffard
Crédit : Gendarmerie nationale
UN POINT C'EST TOUT - Le silence assourdissant de la Gauche concernant les question sécuritaires
00:01:45
UN POINT C'EST TOUT - Le silence assourdissant de la Gauche concernant les question sécuritaires
00:01:45
Isabelle Saporta - édité par Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comme nous tous, j’ai été très émue par l'épouse d'Éric Comyn, cette mère de famille dévastée, parce qu’un multirécidiviste avait tué son mari, un gendarme qui faisait son travail. Et je me suis dit que j’aurais aimé voir une réaction de la gauche aussi forte pour défendre nos forces de l’ordre que la candidature de Lucie Castets.


Manifester pour la protection des retraites ? La gauche est toujours là. Parfait. Pour la protection des services publics ? Aussi. Pour la défense de notre système de santé ? Idem. Mais contre la délinquance ? Donc pour notre protection ? Là j’ai beau me retourner, y a plus personne. La gauche a disparu.

Comme elle a complètement disparu quand il s’est agi de condamner les agresseurs mineurs d’une enfant de CM1 à Marseille. Ils lui avaient sauté sur le crâne à pieds joints. On ne l’a pas entendue non plus quand une jeune médecin généraliste s’est fait agresser mi-août pour une ordonnance refusée. Ni quand un conducteur a agressé un pompier dans la Somme alors qu’il intervenait sur les lieux de l’accident.

Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire. Qui pensait que la sécurité était primordiale pour garantir les fondations de notre société ? Et défendre les plus précaires ? Qui a créé en 1907 l’ancêtre de la police judiciaire ? Alors qui ? Georges Clemenceau. Un homme de gauche qui savait la nécessité de protéger nos concitoyens.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte