La nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre a provoqué quelques sarcasmes chez les jeunes socialistes de Sciences Po. Des sarcasmes de haut vol de la part d'étudiants fréquentant l'une des plus grandes écoles du pays. On se dit que ces jeunes gens sont théoriquement instruits, appelés à occuper de grandes fonctions, peut-être même des postes de pouvoir. Pourtant, mardi sur X (ex-Twitter), les étudiants PS de Sciences Po ont rédigé un petit message.
"Gabriel Attal, 34 ans, vient d'être nommé Premier ministre et devient le plus jeune de l'histoire de la Ve République à occuper ce poste. Retour sur sa défaite à l'élection du secrétaire de section du PS à Sciences Po", peut-on lire, avant qu'ils exhument la profession de foi de l'époque du candidat Attal qui lui a donc valu sa défaite.
Gabriel Attal, candidat au poste de secrétaire de section du PS de Sciences Po, c'était en 2010. À l'échelle de ces étudiants ou même de Gabriel Attal, c'est quand même la Préhistoire. Quand on est issu d'un parti qui a fait 1,7% à la présidentielle, en général on évite de la ramener. On n'est pas obligé de se réjouir, ils ont parfaitement le droit de trouver ridicule la nomination de Gabriel Attal. Mais, des étudiants de Sciences Po qui n'ont pas quitté la cour de récré, je trouve ça assez effrayant. La valeur n'attend pas le nombre des années, la connerie non plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte