Il aura tenu 36 heures. Quelle honte ! Le drapeau israélien avait été installé le lundi 9 octobre dernier aux côtés des drapeaux ukrainiens et arméniens, soit deux jours après l'attentat du Hamas. Les socialistes, dont l'ancienne maire Catherine Trautmann, les macronistes ainsi que les Républicains avaient demandé que le drapeau israélien soit hissé au même titre que les deux autres drapeaux.
Et bien mercredi 11 octobre, alors que l'on découvre des charniers, que les familles pleurent leurs morts et espèrent pour les disparus, que des images horribles tournent dans les têtes, Madame Jeanne Barseghian, maire EELV de Strasbourg fait retirer les trois drapeaux. Elle explique que "la juxtaposition de drapeaux nuit à la lisibilité du message", que "les drapeaux peuvent déchaîner des passions".
Ah bon ? Le drapeau arménien a donc nui à la lisibilité du message sur l'Ukraine quand il a été installé ? Les drapeaux arméniens et ukrainiens ont-ils déchaîné les passions ? Pourquoi les drapeaux ukrainiens et arméniens devraient soudain disparaître ? Il y a un problème avec le drapeau israélien, Madame Barseghian ? Avec les juifs ? Est-ce que cela gêne les groupes de gauche radicale de la majorité de Madame Barseghian ? Ou est-ce que cela a mécontenté des électeurs ?
Quand on fait de la politique, il faut avoir le courage de ses opinions et de ses actes. Si Madame la maire de Strasbourg disait la vérité, cela aurait le mérite de la clarté. Je ne serais toujours pas d'accord, je trouverai toujours ça minable. Mais cela aurait le mérite de la clarté. Mais visiblement c'est trop demander !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte