Ségolène Royal n'a pas apprécié l'information du Parisien, et l'a fait savoir sur Twitter. Selon le quotidien, la facture d'électricité augmenterait de 30 euros à l'automne prochain. La ministre de l'Écologie s'est agacée ce vendredi matin d'un "faux scoop".
Ségolène Royal "dément catégoriquement l'information du Parisien selon laquelle il y aurait une augmentation des tarifs d'électricité". La ministre précise même : "Au contraire", mais sans détailler.
Le Parisien précisait qu'un projet d'arrêté tarifaire avait été déposé le 3 juillet, prévoyant une hausse de 30 euros de la facture à l'automne, faisant suite à la décision du Conseil d'État d'invalider la décision du gouvernement Ayrault de limiter à 2% la hausse des tarifs en 2012-2013.
Le quotidien rappelle également que le Premier Ministre, Manuel Valls, avait annoncé "une hausse modérée des tarifs, inférieure à 5 %" pour septembre ou octobre. Qui s'ajouterait donc aux 30 euros. Mais Ségolène Royal maintient l'annulation de la hausse. Elle précise qu'aucune décision n'a encore été prise concernant le rattrapage ordonné par le Conseil d'État.
Sollicité, le cabinet de la ministre n'a pas encore commenté ces déclarations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.