Le contexte. Volte-face gouvernementale sur les prix de l'énergie. Ségolène Royal a annoncé ce jeudi 19 juin que la hausse de 5% des tarifs de l'électricité - programmée depuis plus d'un an - qui devait intervenir au 1er août ne sera finalement pas effective.
"J'efface la hausse de 5%", a annoncé la ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'énergie, annonçant une réforme du mode de calcul. Celui-ci est en effet de plus en plus contesté par les particuliers, les entreprises et les associations de consommateurs, a fortiori dans le contexte de crise actuel.
Impossible de dire en revanche si la hausse annulée sera répercutée sur les factures de 2015. Ségolène Royal doit rendre sa copie sur le nouveau calcul des tarifs réglementés dans les prochaines semaines. Une certitude : ce gel des tarifs ne concerne que les tarifs réglementés. Il faut donc tout de même s'attendre a une légère revalorisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte