EDF a annoncé des projections financières pas très favorables et a demandé une recapitalisation. "L'État participera à la recapitalisation d'EDF à hauteur de plus de 2 milliards d'euros", a annoncé ce vendredi sur RTL le ministre de l'Économie Bruno Le Maire. "L'État détient 83,9% d'EDF", a-t-il rappelé.
"Il faut aider EDF, ça n'a rien à voir avec une nationalisation, c'est simplement de l'argent frais qu'on apporte à EDF pour qu'il puisse traverser cette passe difficile", explique-t-il. "Ça ne va rien changer sur vos factures mais pour les marchés, pour les investisseurs, c'est un signal fort", poursuit le ministre.
Concernant les prix de l'électricité, le plafonnage à 4% par le gouvernement va se faire "au moins pour 2022", a précisé Bruno Le Maire. "Nous avons mis en place une protection des consommateurs qui est particulièrement efficace et que je juge indispensable. Ça durera au moins pour 2022 et je n'exclus rien pour 2023. Si on a des prix qui explosent il faudra continuer à aider les ménages", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.