Didier Guillaume, le nouveau ministre de l'Agriculture s'est attiré les foudres des écologistes. Invité à l'antenne de RTL, il a déclaré que "sur la question des bébés sans bras, il faut que la science fasse son travail (...) Il y a peut-être des soupçons (sur l'utilisation des pesticides ndlr), mais il n'y a aucune preuve scientifique".
Ségolène Royal, invitée de RTL ce lundi 22 octobre, lui a répondu : "Les scientifiques ont déjà démontré depuis très longtemps la toxicité des pesticides".
Selon l'ancienne ministre de l'Écologie de François Hollande, "il n’y a pas une semaine où il n’y a pas un recul sur l’écologie. On comprend mieux la démission de Nicolas Hulot (ancien ministre de la Transition écologique et solidaire ndlr) parce qu’il avait pressenti les dégradations sur les questions environnementales. Il savait ce qui allait se passer".
Le 29 août dernier, après la démission surprise de Nicolas Hulot, Ségolène Royal confiait qu'elle n'avait jamais envisagé de démissionner de son poste à l'époque où elle était ministre de l'Écologie. "Ce n'est pas mon style", assurait-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte