1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Écologie : "On comprend mieux la démission de Nicolas Hulot", dit Ségolène Royal sur RTL
1 min de lecture

Écologie : "On comprend mieux la démission de Nicolas Hulot", dit Ségolène Royal sur RTL

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre de l'Écologie affirme qu'"il n’y a pas une semaine où il n’y a pas un recul sur l’écologie", de la part du gouvernement.

L'invitée de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
L'invitée de RTL
00:34
L'invitée de RTL
12:59
L'invitée de RTL
13:00
Marie-Pierre Haddad

Didier Guillaume, le nouveau ministre de l'Agriculture s'est attiré les foudres des écologistes. Invité à l'antenne de RTL, il a déclaré que "sur la question des bébés sans bras, il faut que la science fasse son travail (...) Il y a peut-être des soupçons (sur l'utilisation des pesticides ndlr), mais il n'y a aucune preuve scientifique". 

Ségolène Royal, invitée de RTL ce lundi 22 octobre, lui a répondu : "Les scientifiques ont déjà démontré depuis très longtemps la toxicité des pesticides". 

Selon l'ancienne ministre de l'Écologie de François Hollande, "il n’y a pas une semaine où il n’y a pas un recul sur l’écologie. On comprend mieux la démission de Nicolas Hulot (ancien ministre de la Transition écologique et solidaire ndlr) parce qu’il avait pressenti les dégradations sur les questions environnementales. Il savait ce qui allait se passer".

Le 29 août dernier, après la démission surprise de Nicolas Hulot, Ségolène Royal confiait qu'elle n'avait jamais envisagé de démissionner de son poste à l'époque où elle était ministre de l'Écologie. "Ce n'est pas mon style", assurait-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/