Limiter l'écart des salaires de 1 à 20 dans une entreprise. C'était l'une des propositions phares du programme de Jean-Luc Mélenchon lors de l'élection présidentielle de 2017. Qu'en pense le Medef ? Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Geoffroy Roux de Bézieux a répondu : "On commence par le foot ?".
"Ce que je constate, c'est qu'il y a des entreprises où les écarts de salaires sont beaucoup plus élevés et ça ne pose aucun problème, parce que le patron et sa compétence sont reconnus. Il y a d'autres cas où ça pose problème. "C'est le rôle de l'impôt et pas celui des actionnaires" de rééquilibrer ces écarts de salaires.
Le président du Medef s'est dit favorable à la mise en place d'un revenu universel. "On ne l'a jamais vraiment traité ce sujet au Medef. À titre personnel, ça m’intéresse d'y réfléchir. Mais attention à tirer des conclusions de cette crise trop vite, alors qu'on y est toujours", a-t-il conclut.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte