1 min de lecture Justice

Dupond-Moretti "va travailler avec et pour les magistrats", assure Hervé Temine

INVITÉ RTL - Hervé Temine, avocat pénaliste et proche d'Eric Dupond-Moretti revient sur les tensions et le nouveau garde des Sceaux. Il assure que ce dernier "a beaucoup de respect pour cette fonction".

Yves Calvi 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
Remaniement : Éric Dupond-Moretti "va travailler avec et pour les magistrats" Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Nicolas Barreiro

Le nouveau gouvernement a été annoncé lundi 6 juillet et il contient quelques surprises. Parmi celles-ci, l'avocat pénaliste controversé, Éric Dupond-Moretti, qui arrive à la tête du ministère de la Justice prenant ainsi la place de Nicole Belloubet.

"Le problème c'est la nomination à ce poste d'une personne qui affiche ostensiblement son mépris pour les magistrats" s'agace Céline Parisot, la présidente de l'Union Syndicale des Magistrats (USM). "J’espère qu'il va découvrir dans ses nouvelles fonctions la réalité qu'est le ministère de la Justice, qui ne se limite pas aux avocats de la défense".

Pour Hervé Temine, avocat pénaliste et proche du nouveau ministre, Éric Dupond-Moretti "sera un garde des Sceaux qui va avoir à cœur de travailler avec les magistrats et pour les magistrats pour améliorer le fonctionnement de la Justice. [...] Il a beaucoup de respect pour la fonction de magistrat".

Il ajoute : "les magistrats ont beaucoup de pouvoir [...] quand il y a des dérives il faut les dénoncer, il y a des magistrats qui ont parfois des pratiques regrettables voire condamnables. Il n'est pas question de souhaiter qu'Éric Dupond-Moretti alimente une guerre contre les magistrats" conclut Hervé Temine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Remaniement ministériel Éric Dupond-Moretti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants