1 min de lecture Élections européennes

À droite, "le niais en chef était Jacques Chirac", lance Éric Zemmour sur RTL

DÉBAT - L'avenir du parti Les Républicains apparaît incertain sur la scène politique française après son score décevant des élections européennes. À tel point qu'il va "mourir" selon Éric Zemmour.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Les grands leaders de la droite sont des niais" dit Éric Zemmour sur RTL Crédit Image : ORLANDO SIERRA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Éric Zemmour

Un débat qui ne fait que commencer.  L'avenir de la droite, son évolution ainsi que l'espace qu'il occupe dans la vie politique française est en train de changer comme l'atteste son faible résultat lors des élections européennes (8,5%).

Selon Nicolas Domenach, le parti Les Républicains est "plombé par son chef Laurent Wauquiez qui incarne l'insincérité depuis le débutFrançois-Xavier Bellamy a commencé a dégringolé dans les sondages lorsqu'il est apparu. Laurent Wauquiez est un problème essentiel mais ce n'est pas le seul, loin de là".
Pour Éric Zemmour, le problème ne date pas d'hier et les élus de droite doivent désormais s'allier avec La République en Marche (LaREM) pour certains et le Rassemblement National (RN) pour d'autres : "Les grands leaders de la droite sont des niais. Ils ne comprennent rien à la politique. [...] Cela fait 30 ans qu'ils ne comprennent pas. Le niais en chef était Jacques Chirac. Ils ont perdu des élections, vont continuer à en perdre et mourir. Maintenant c'est très simple, toute la droite centriste devrait aller chez Emmanuel Macron où l’électorat bourgeois est parti. L'autre droite, qui préfère son pays à son portefeuille, doit se ressourcer et s'allier avec le Rassemblement National".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Eric Zemmour Laurent WAUQUIEZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants