1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Discours de Macron : qui est Farrah El Dibany, la chanteuse qui a interprété La Marseillaise
1 min de lecture

Discours de Macron : qui est Farrah El Dibany, la chanteuse qui a interprété La Marseillaise

Le vainqueur du second tour a fait appel à une cantatrice égyptienne pour interpréter "La Marseillaise" ce dimanche 24 avril.

Emmanuel Macron aux côtés de la chanteuse égyptienne Farrah El Dibany
Emmanuel Macron aux côtés de la chanteuse égyptienne Farrah El Dibany
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro

Sa performance a fait sensation avant le discours d'Emmanuel Macron. Ce dimanche 24 avril, le président de la République a célébré sa réélection auprès des Français au Champ-de-Mars. À cette occasion, il a fait appel à une chanteuse d'opéra pour interpréter La Marseillaise.

Cette jeune femme s'appelle Farrah El Dibany. Âgée de 33 ans, la cantatrice égyptienne est née à Alexandrie. En 2005, elle intègre le Centre des arts de la Bibliothèque d’Alexandrie puis l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin en 2010. Habituée à interpréter le rôle de Carmen dans l'opéra de Bizet, elle est rapidement surnommée "la Carmen égyptienne".

Elle arrive finalement en France en septembre 2016, où elle devient la première chanteuse lyrique égyptienne et arabe à intégrer l’Académie de l’Opéra national de Paris, souligne Paris Match. "J'ai grandi avec la musique de Dalida et d'Aznavour", confiait la cantatrice lors d'une interview accordée à francemusique. "Pour apprendre l'opéra comme il faut, il faut venir ici", à Paris, assurait-elle car "c'est là qu'on apprend les vraies techniques d'opéra".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.