Sa performance a fait sensation avant le discours d'Emmanuel Macron. Ce dimanche 24 avril, le président de la République a célébré sa réélection auprès des Français au Champ-de-Mars. À cette occasion, il a fait appel à une chanteuse d'opéra pour interpréter La Marseillaise.
Cette jeune femme s'appelle Farrah El Dibany. Âgée de 33 ans, la cantatrice égyptienne est née à Alexandrie. En 2005, elle intègre le Centre des arts de la Bibliothèque d’Alexandrie puis l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin en 2010. Habituée à interpréter le rôle de Carmen dans l'opéra de Bizet, elle est rapidement surnommée "la Carmen égyptienne".
Elle arrive finalement en France en septembre 2016, où elle devient la première chanteuse lyrique égyptienne et arabe à intégrer l’Académie de l’Opéra national de Paris, souligne Paris Match. "J'ai grandi avec la musique de Dalida et d'Aznavour", confiait la cantatrice lors d'une interview accordée à francemusique. "Pour apprendre l'opéra comme il faut, il faut venir ici", à Paris, assurait-elle car "c'est là qu'on apprend les vraies techniques d'opéra".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.