Des ministres ont-ils participé à des dîners parisiens clandestins, malgré les restrictions liées au coronavirus ? Le procureur de Paris Rémy Heitz a ouvert une enquête pénale après un reportage de M6 où un organisateur, Jean-Pierre Chalençon, affirmait avoir reçu des membres du gouvernement. Ce dernier s'est finalement rétracté.
La Société des journalistes des JT de M6 a défendu le reportage sur des dîners clandestins. "D'autres sources (que Pierre-Jean Chalençon, ndlr) nous ont confirmé en 'off' la présence d'au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners", a assuré la SDJ des journaux télévisés de M6.
À Matignon, l'affaire est suivie de près. L'entourage de Jean Castex indique que la participation de ministres à ces soirées clandestines ne sont "à ce stade que de rumeurs". "Néanmoins il va de soi que les ministres ont un devoir d'exemplarité absolue", rappelle-t-on. "Dans la tête du Premier ministre, les choses sont très claires : s'il s'avérait qu'un ministre s'était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct", indique une source auprès de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte