1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dîners clandestins : Matignon rappelle le "devoir d'exemplarité absolue"
1 min de lecture

Dîners clandestins : Matignon rappelle le "devoir d'exemplarité absolue"

"S'il s'avérait qu'un ministre s'était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct", nous a indiqué l'entourage du premier ministre.

Jean Castex, le 6 avril 2021
Jean Castex, le 6 avril 2021
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Benjamin Sportouch

Des ministres ont-ils participé à des dîners parisiens clandestins, malgré les restrictions liées au coronavirus ? Le procureur de Paris Rémy Heitz a ouvert une enquête pénale après un reportage de M6 où un organisateur, Jean-Pierre Chalençon, affirmait avoir reçu des membres du gouvernement. Ce dernier s'est finalement rétracté.

La Société des journalistes des JT de M6 a défendu le reportage sur des dîners clandestins. "D'autres sources (que Pierre-Jean Chalençon, ndlr) nous ont confirmé en 'off' la présence d'au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners", a assuré la SDJ des journaux télévisés de M6.  

À Matignon, l'affaire est suivie de près. L'entourage de Jean Castex indique que la participation de ministres à ces soirées clandestines ne sont "à ce stade que de rumeurs". "Néanmoins il va de soi que les ministres ont un devoir d'exemplarité absolue", rappelle-t-on. "Dans la tête du Premier ministre, les choses sont très claires : s'il s'avérait qu'un ministre s'était rendu dans ce type de soirée, ce serait la démission, direct", indique une source auprès de RTL.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/