1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Des radars anti-téléphone au volant ? Laurent Nuñez annonce un déploiement
1 min de lecture

Des radars anti-téléphone au volant ? Laurent Nuñez annonce un déploiement

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a assuré qu'il y a aura "beaucoup" de radars déployés, sans pour autant donner de nombre précis.

Laurent Nuñez invité dans le "Grand Jury" le 2 juin 2019
Laurent Nuñez invité dans le "Grand Jury" le 2 juin 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Laurent Nunez était l'invité du Grand Jury
53:01
Le Grand Jury de Laurent Nunez
53:01
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

De nouveaux radars ? Laurent Nuñez a indiqué le déploiement à venir de radars, capables de détecter si un automobiliste utilise son téléphone ou son kit main libre au volant. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur a ajouté que ce dispositif était "prévu", sans pour autant préciser une échéance. "On les aura très rapidement, on a déjà des expérimentations sur certains sites", a-t-il ajouté.

"Il y a en aura beaucoup puisque l'idée à terme est d'avoir des radars multifonctionnels", a-t-il indiqué lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 2 juin. Là encore sans donner plus de détail.

"La réglementation a été durcie sur l'usage du téléphone au volant et nous la faisons appliquer. Les policiers et les gendarmes ont des instructions très claires et précises. C'est aussi une cause importante de la mortalité routière", a précisé Laurent Nuñez.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/