1 min de lecture

En route pour le Grand Prix de F1 de Barcelone, il se fait flasher à 248 km/h en Ferrari

L'automobiliste britannique a dû payer une amende de 600 euros et s'est vu retirer administrativement son permis avant de repartir vers Barcelone, mais sur le siège passager !

Une voiture passe devant un radar (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il se voyait déjà sur le circuit de Formule 1 du Grand Prix de Barcelone. Un automobiliste britannique en route pour le grand prix a été flashé ce vendredi 11 mai sur l'A75 par les gendarmes du peloton motorisé d'Antrenas en Lozère à la vitesse surréaliste de 248 km/h ! C'est presque deux fois la limite de vitesse autorisée. 

La Dépêche du Midi rapporte qu'il était accompagné d'un ami, lui aussi au volant d'une Ferrari, et qui a pour sa part été flashé en excès de vitesse à 201 km/h. Les deux chauffards ont été interpellés par les forces de l'ordre qelques kilomètres plus loin. Comme l'a expliqué à France 3 Occitanie la gendarmerie de la Lozère, "il ne faut pas confondre les autoroutes avec les circuits de F1." 

Sur les directives du procureur de la République de Mende, les deux "pilotes" ont dû payer une amende de 600 euros pour l'un et de 500 euros pour l'autre et laisser aux gendarmes leurs permis de conduire qui ont fait l'objet d'une rétention administrative. Ils sont malgré tout repartis dans leurs bolides en direction du Grand Prix de F1, mais en tant que simple passagers cette fois-ci ! 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte