Un nouveau monument a été aspergé de peinture par des militants écologistes. Dans des images diffusées sur les réseaux sociaux ce vendredi 6 janvier, deux militants équipés de bombonnes de peinture orange ont aspergé la façade de l'Hôtel de Roquelaure, où siège Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition écologique.
"Le gouvernement est clairement hors la loi. Derrière ces murs se cachent ceux qui décident pour nous, ceux qui nous condamnent. Notre peinture se nettoie, ils garderont le sang sur leur main", fustige un homme avec une bombonne à la main avant d'être arrêté par des gendarmes présents sur place.
Dernièrement, deux autres ministères ont été recouverts de peinture par le collectif Dernière Rénovation : l'hôtel Matignon et Bercy. Ces militants exigent notamment la rénovation thermique des bâtiments, qu'ils considèrent comme la priorité de leur combat.
A la suite de la vidéo, le collectif a publié sur Twitter une série de messages sous forme d'un thread dénonçant l'absence de "mesures politiques conséquentes" en matière d'écologie. "Le ministère de la Transition écologique n'a d'écologique que le nom, coupable de son manque d'ambition. Agnes Pannier-Runacher est même suspectée de conflit d'intérêts avec l'industrie de l'extraction des énergies fossiles", peut-on lire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.