1 min de lecture
Annie Genevard
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Tracteurs et bottes de paille obstruent encore les routes ce mercredi 17 décembre. La mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) se poursuit, alors que, la veille, la ministre de l'agriculture Annie Genevard annonçait que "750.000 bovins" allaient être vaccinés dans les semaines à venir.
"Je pense que le moment est venu de lancer cette très large campagne de vaccination", a déclaré Annie Genevard, invitée de Marc-Olivier Fogiel ce mercredi 17 décembre 2025. Il s'agirait du "plus grand plan de vaccination" jamais vu. Un plan qu'Annie Genevard a détaillé au micro de RTL.
Aujourd'hui, la France possède déjà 500 000 doses. Elles commencent d'ailleurs déjà à servir puisque la vaccination a débuté. "Cette nuit, on a été chercher 400 000 doses supplémentaires aux Pays-Bas", annonce la ministre, ajoutant qu'elles devraient arriver en France jeudi 18 décembre. "On aura donc 900 000 doses disponibles au total."
Une accélération qui ne devrait pas convaincre les agriculteurs qui exigent la suspension de l'abattage des troupeaux. "Sur ce point, nous avons décidé de constituer une cellule de dialogue scientifique", fait savoir Annie Genevard. L'idée ? Faire dialoguer les représentants du monde de l'élevage avec des experts en santé animale. Faut-il comprendre que la porte est ouverte ? "La proposition mérite d'être examinée", conclut la ministre. Affaire à suivre don.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte