Avec le déremboursement de l'homéopathie annoncé par le gouvernement mardi 9 juillet, les Français vont se réorienter vers des médicaments classiques chimiques qui seront probablement consommés de manière abusive.
"L'objectif n'est pas un report mais une diminution de la consommation d'antibiotiques, de psychotropes" et autres, explique la ministre de la Santé. "Je veux une réduction de l'usage de médicaments qu'ils soient homéopathiques ou standards", ajoute-t-elle. "C'est le rôle des médecins de ne pas prescrire un médicament quand il n'est pas absolument nécessaire", indique Agnès Buzyn sur RTL.
"C'est le rôle des médecins de faire de la pédagogie, d'expliquer qu'un certain nombre de troubles, de sensations qu'ont les Français ne méritent pas forcément une prescription et peuvent guérir seuls", rappelle-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte