1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Départementales 2021 : une candidate affirme avoir été agressée par un militant
1 min de lecture

Départementales 2021 : une candidate affirme avoir été agressée par un militant

VU DANS LA PRESSE - Une candidate aux élections départementales dans le Val-de-Marne se serait fait "gifler" et "bousculer violemment" par un militant du parti Lutte Ouvrière.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En pleine campagne des élections départementales, une candidate de la droite et du centre sur le canton d’Arcueil-Cachan, dans le Val-de-Marne, affirme avoir été agressée physiquement par un militant du parti Lutte Ouvrière (LO). Les faits auraient eu lieu à Arcueil, ce mercredi 9 juin et Syndie Debarre dénonce les violences qu'elle aurait subies : "Il m’a tordu le bras, m’a giflée et m’a bousculée violemment".

Comme le révèle Le Parisien, le point de départ de cette altercation aurait eu lieu au niveau de la gare RER de Laplace. Accompagnée de deux jeunes militants pour coller des affiches de son binôme et de Valérie Pécresse, candidate aux régionales, Syndie Debarre aurait été interpelée par le militant FO Robert Larchet, qui aurait commencé par lui reprocher l'attention médiatique livrée à son parti et son budget destiné aux affiches, qu'il estimerait "anti-démocratique".

Les esprits se seraient ensuite échauffés. "J’étais extrêmement choquée. Je pleurais. Des témoins le retenaient puis l’ont mis à l’écart", a témoigné la candidate auprès du quotidien, précisant que la police est rapidement intervenue après les faits qu'elle dénonce. "Je ne lui ai pas donné de gifle. On s’est bousculés, oui, mais sans violence", s'est défendu de son côté Robert Larchet.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/