En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Avant d’entrer en Balance vers 18h, la Lune rencontre un obstacle : une opposition à Saturne et Neptune qui risque de vous inciter à vouloir analyser une situation qui est un véritable casse-tête tant elle est embrouillée, et même parfois malsaine. Vous ne pouvez pas l’accepter telle qu’elle est, en tant que Bélier vous avez envie d’agir, mais il semble que vous n’en ayez pas le pouvoir. En tout cas ces jours-ci, puisque votre planète, Mars, qui est votre moteur, est freinée par Saturne. Vous ne pouvez donc rien faire pour le moment.
La Lune terminera sa course chez l’amie Vierge à 18h, et d’ici là elle s’opposera à Saturne et Neptune, elles-mêmes en bon aspect avec votre 3e décan. C’est une conjoncture qui, normalement, doit vous renforcer et surtout consolider vos liens amicaux, tout en vous incitant à vous poser des questions sur le versant amoureux de vos relations. Est-ce que l’une d’entre elles ne vous convient plus ? Cela semble être le cas, étant donné qu’Uranus est chez vous et crée une sorte de rupture. D’ici fin avril, il y aura un « avant-après » (né à la fin du signe).
Dans le 3e décan de la Vierge jusqu’à 18h, l’astre lunaire s’oppose à Saturne et à Neptune, ce n’est pas top pour vous qui êtes né après le 17 septembre. Il y a de la tristesse, ou un sentiment de frustration parce que vous avez l’impression que quelqu’un prend des distances avec vous. Ou alors vous êtes en manque, de quelqu’un, de quelque chose. D’ailleurs, en plus des aspects lunaires, il y a aussi la dissonance de Mars, face à vous, avec Neptune qui révèle une situation relationnelle floue, incertaine, voire toxique.
Vous n’aurez pas à vous plaindre des dissonances du jour, étant donné que la Lune (qui les forme) est en harmonie avec vous et que les planètes auxquelles elle s’oppose, Saturne et Neptune, sont elles aussi en phase avec vous (3e décan en particulier). Vous serez certainement très « accrocheur », ne lâcherez pas prise face aux obstacles, vous saurez même les dépasser parce que vous serez plus malin que les autres. Cela dit, il y a aussi une dissonance Mars/Neptune qui crée du flou, de l’incertitude, concernant la santé d’un proche ou la vôtre.
La Lune termine son transit chez votre voisin Vierge à 18h, non sans avoir fait de mauvaises rencontres dans le 3e décan du signe, en regard de votre 3e décan. Si vous en faites partie, la conjoncture n’est pas top, soit dans le domaine financier, soit dans celui de votre confort personnel, de vos besoins primaires. Êtes-vous obligé de vous priver de quelque chose et c’est presque douloureux pour vous ? Ou alors, s’il s’agit d’argent, il peut y avoir du manque, une rentrée que vous attendez et qui n’est toujours pas là...
Encore chez vous, dans votre 3e décan, jusqu’à 18h, la Lune ne forme pas de bons aspects puisqu’elle s’oppose à Saturne et Neptune. Une conjoncture qui est frustrante parce que vous avez l’impression qu’on vous tient à l’écart ou qu’on prend des distances avec vous. Mais elle peut aussi avoir un côté positif pour beaucoup d’entre vous, ceux qui ont un choix à faire concernant une relation toxique ou une dépendance. Vous pouvez décider de passer à autre chose, de renoncer, quoi qu’il vous en coûte.
A votre tour de recevoir les influx lunaires à partir de 18h si vous êtes né en septembre (1er décan). En plus d’être chez vous, la Lune sera en harmonie avec la planète des échanges et des déplacements, Mercure, et également en phase avec Pluton, bien placée dans votre secteur solaire, celui qui vous fait dire « j’existe, je compte aux yeux des autres ». Par conséquent, la fin de la journée sera sûrement un moment très valorisant et vous serez sensible aux compliments parfois très appuyés qu’on vous fera. Ou alors c’est vous qui saurez flatter vos interlocuteurs.
3e décan, vous serez sensible aux énergies lunaires parce qu’elles activent des planètes en harmonie avec vous, telles que Saturne et Neptune. Vous vous sentirez solide face aux autres et surtout vous saurez utiliser votre intuition pour déjouer les pièges qui pourraient vous être tendus. Inutile d’être excessivement méfiant, vous « sentirez » tout naturellement ce que les autres vous cachent ou s’ils cherchent à vous manipuler. Le seul problème, apparemment, c’est l’opposition entre Mars et Neptune qui peut accentuer une dépendance (affective ou autre).
À la fin de son parcours en Vierge, la Lune fait de mauvaises rencontres pour votre 3e décan. Elle s’oppose à Saturne et à Neptune, deux astres qui sont en dissonance avec vous. Cela leur donne plus d’énergie aussi ne vous étonnez pas si vous vous sentez encore plus dans le flou que d’habitude, surtout dans le domaine professionnel, ou familial. Ce serait plus du ressenti que du concret si Mars n’était pas pile conjointe à votre Soleil, indiquant que vous êtes peut-être sur le point de prendre une mauvaise décision sous l’influence de vos émotions.
Pour votre signe, les influx du jour ne sont pas forcément négatifs, même s’ils touchent au Soleil et à Mars qui occupent le signe du mois, le Sagittaire. Celui-ci est en lien avec votre secteur 12, un secteur de passivité qui, en général, représente le côté contemplatif de votre personnalité. Aussi pourriez-vous être spectateur, témoin ou même commentateur d’une situation qui, selon vous, se dégrade : des lois que vous trouvez de moins en moins respectées par exemple. Cela vous déçoit, et peut même provoquer en vous de la colère...
En terminant sa traversée de la Vierge pour entrer chez l’amie Balance à 18h, la Lune s’oppose à Saturne et Neptune, ce qui ne peut que créer du flou et de l’indécision. Cela peut autant vous concerner en tant qu’individu que concerner le collectif. Il y a du flou, et quand il y a du flou c’est qu’il y a un loup ! Peut-être vous tient-on un discours que vous ne pouvez que remettre en question tant il vous semble alambiqué et destiné à vous embrouiller l’esprit. Le sujet en est probablement l’argent, un budget, des dépenses soi-disant utiles.
3ème décan, vous serez sensible à l’opposition de la Lune aux planètes qui sont chez vous, à savoir Saturne et Neptune. Elles étaient parties en Bélier entre mars et mai, mais sont revenues pour un temps. Peut-être que vous trouverez que votre partenaire est froid et distant, ou que vous vous sentirez plus seul/e que d’habitude et du coup, vous serez mélancolique. Cela ne durera pas, mais une question se pose : êtes-vous bien avec vous-même, ou avez-vous besoin de l’autre pour vous sentir exister ? Trouver une réponse à cette question pourrait vous aider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte