1 min de lecture Les Républicains

Démission de Wauquiez : "Indispensable mais pas suffisante", selon un député LR

INVITÉ RTL - Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais, estime que "la question du leadership ne doit pas se poser parce que ça prouverait que l'on n'a rien compris au message des Français".

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Laurent Wauquiez : "Une démission indispensable mais pas suffisante", selon un député LR Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Marie-Pierre Haddad

Une démission "indispensable". C'est le qualificatif employé par Pierre-Henri Dumont, député Les Républicains du Pas-de-Calais, à propos du départ de Laurent Wauquiez de la tête du parti. Invité de RTL, il explique que sa décision "était responsable, digne mais si elle était indispensable, elle n'est absolument pas suffisante. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette querelle des egos que l'on vit à droite depuis dix ans, doit cesser". 

Comme les ténors du parti, Pierre-Henri Dumont réclame une refondation des Républicains : "Il faut bâtir un nouveau projet qui parle de tous et à tous (...) La question du leadership en réalité ne se pose pas. Elle ne doit pas se poser parce que ça prouverait que l'on n'a rien compris au message des Français".

Afin de contrer l'appel de Marion Maréchal à créer une alliance entre le Rassemblement national et Les Républicains, ainsi que les appels de La République En Marche à destination des maires de droite, le temps presse, selon le député. "C'est bien pour cela que nous avions créé un ultimatum que nous adressions à Laurent Wauquiez (...) Nous n'avons que quelques semaines pour faire ce travail de refondation"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Vidéo Laurent WAUQUIEZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants