"Wauquiez a commis une erreur stratégique" à la tête de LR, selon Woerth
INVITÉ RTL - Laurent Wauquiez a démissionné de la présidence des Républicains. Éric Woerth a salué "sa grande dignité" et une "décision responsable".

Il faisait partie des dirigeants du parti qui voulaient le départ de Laurent Wauquiez. Au lendemain de l'annonce de la démission du président des Républicains de ses fonctions, Éric Woerth a tenu à dire "bravo" à Laurent Wauquiez.
Invité à l'antenne de RTL ce lundi 3 juin, le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale a reconnu avoir été surpris par la décision de Laurent Wauquiez. Selon Éric Woerth, cette décision était indispensable : "Il était difficile de tenter de refonder la droite avec Laurent Wauquiez".
Le député Les Républicains de l'Oise estime que "Laurent Wauquiez a commis une erreur stratégique : faire camper la droite uniquement sur l'aile conservatrice de la droite. Nous lui avions dit, plusieurs à lui avoir dit même avant sa propre élection aux Républicains (...) La décision était parfois pas suffisamment mutualisée. J'ai toujours pensé qu'il fallait parler à tous les Français."
- Laurent Wauquiez annonce sa démission de la présidence des Républicains
- Sarkozy, Bertrand, Larcher... Qui pour remplacer Wauquiez à la tête de LR ?
- Laurent Wauquiez : pourquoi il démissionne de la présidence des Républicains
- Démission de Laurent Wauquiez : la main tendue de Marine Le Pen aux électeurs LR