1 min de lecture Les Républicains

"Wauquiez a commis une erreur stratégique" à la tête de LR, selon Woerth

INVITÉ RTL - Laurent Wauquiez a démissionné de la présidence des Républicains. Éric Woerth a salué "sa grande dignité" et une "décision responsable".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Wauquiez a commis une erreur stratégique" à la tête de LR, selon Woerth Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Il faisait partie des dirigeants du parti qui voulaient le départ de Laurent Wauquiez. Au lendemain de l'annonce de la démission du président des Républicains de ses fonctions, Éric Woerth a tenu à dire "bravo" à Laurent Wauquiez. 

Invité à l'antenne de RTL ce lundi 3 juin, le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale a reconnu avoir été surpris par la décision de Laurent Wauquiez. Selon Éric Woerth, cette décision était indispensable : "Il était difficile de tenter de refonder la droite avec Laurent Wauquiez"

Le député Les Républicains de l'Oise estime que "Laurent Wauquiez a commis une erreur stratégique : faire camper la droite uniquement sur l'aile conservatrice de la droite. Nous lui avions dit, plusieurs à lui avoir dit même avant sa propre élection aux Républicains (...) La décision était parfois pas suffisamment mutualisée. J'ai toujours pensé qu'il fallait parler à tous les Français."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Eric Woerth Laurent WAUQUIEZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants