1 min de lecture Les Républicains

Éric Woerth réclame sur RTL "une véritable collégialité", pour reconstruire LR

INVITÉ RTL - Le député LR de l'Oise a critiqué le fonctionnement "jupitérien" de Laurent Wauquiez et réclame un fonctionnement plus collégial.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Éric Woerth, l'invité de RTL du 03 juin 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Qui pour remplacer Laurent Wauquiez ? C'est la question qui se pose au lendemain de la démission du président des Républicains de ses fonctions. Nicolas Sarkozy ? Xavier Bertrand ? François Baroin ? Certains envisagent l'hypothèse Woerth. Mais cette solution n'est pas privilégiée par le principal intéressé. 

Sur RTL ce lundi 3 juin, Éric Woerth explique vouloir "participer aux choses", "au renouvellement des idées, avec d'autres. Si on n’a pas de droite crédible, on aura pas de candidat crédible". Le président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale a critiqué la stratégie de Laurent Wauquiez en indiquant qu'il avait "un fonctionnement très jupitérien".

Le député Les Républicains de l'Oise voit la mise en place d'"une véritable collégialité" pour la direction de son parti. "Il peut y avoir un chef, mais il faut l’installation d’une véritable collégialité qui représente LR et intègre l’ensemble des générations". Faut-il changer le nom du parti ? "On a déjà changé de nom. Maintenant, il faut plutôt changer de méthode", préconise-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Eric Woerth Laurent WAUQUIEZ
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants