Qui pour remplacer Laurent Wauquiez ? C'est la question qui se pose au lendemain de la démission du président des Républicains de ses fonctions. Nicolas Sarkozy ? Xavier Bertrand ? François Baroin ? Certains envisagent l'hypothèse Woerth. Mais cette solution n'est pas privilégiée par le principal intéressé.
Sur RTL ce lundi 3 juin, Éric Woerth explique vouloir "participer aux choses", "au renouvellement des idées, avec d'autres. Si on n’a pas de droite crédible, on aura pas de candidat crédible". Le président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale a critiqué la stratégie de Laurent Wauquiez en indiquant qu'il avait "un fonctionnement très jupitérien".
Le député Les Républicains de l'Oise voit la mise en place d'"une véritable collégialité" pour la direction de son parti. "Il peut y avoir un chef, mais il faut l’installation d’une véritable collégialité qui représente LR et intègre l’ensemble des générations". Faut-il changer le nom du parti ? "On a déjà changé de nom. Maintenant, il faut plutôt changer de méthode", préconise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte