1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Hulot n'avait prévenu ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe
1 min de lecture

Nicolas Hulot n'avait prévenu ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe

L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire se sentait "seul" face aux enjeux environnementaux au sein du gouvernement. Il a confié n'avoir prévenu ni Emmanuel Macron, ni Édouard Philippe.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition Écologique et Solidaire
Nicolas Hulot, ministre de la Transition Écologique et Solidaire
Crédit : SIPA
Leia Hoarau & AFP

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé sa démission du gouvernement ce mardi 28 août au matin sur France Inter. "Je prends la décision de quitter le gouvernement", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je ne veux plus me mentir". Nicolas Hulot a également assuré ne pas avoir prévenu le président de la République Emmanuel Macron, ni le premier ministre Édouard Philippe de sa décision de quitter son poste.

Nicolas Hulot a confié qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre" et a affirmé être déçu de ne pas être arrivé au bout de l'ensemble de ses objectifs : réduire les pesticides, enrayer l'érosion de la biodiversité et arrêter l'artificialisation des sols notamment. Pour Nicolas Hulot, son action n'a permis d'obtenir que des "petits pas" en matière environnementale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/