Coup de théâtre mardi 4 septembre lors du remaniement gouvernemental à la suite de la démission de Nicolas Hulot : la démission surprise de Laura Flessel, ministre des Sports. Elle avait annoncé son départ dans la matinée, officiellement pour "des raisons personnelles". Pourtant, sa démission serait liée à "sa situation fiscale".
Un départ que s'est refusé à commenter le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, invité sur RTL mercredi 5 septembre. "Je peux commenter ce qu'elle a fait depuis 15 mois (en tant que ministre, ndlr), mais ce n'est pas mon rôle de commenter les affaires personnelles", a martelé le secrétaire d'État.
Le litige avec le fisc concernerait la société Flessel and co, qui gérait le droit à l'image de la sportive, gérée par son mari, selon plusieurs révélations. L'entourage de l'ex-ministre continue d'affirmer qu'elle n'a fait aucune erreur. "Ce n'est pas la cause de son départ."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte