Après plusieurs semaines de tergiversations, Emmanuel Macron, qui doutait de l'efficacité du prélèvement à la source, a décidé de le valider. Le chef de l'État n'avait pas coutume, jusqu'à lors, de montrer l'image d'un président qui doute. "Je crois que les Français découvrent - et à mon avis ils en sont rassurés - un président qui met les mains dans le cambouis", affirme Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, invité de RTL ce mercredi 5 septembre.
"On a un président qui assume ses responsabilités avec un sujet qui va changer la vie des Français de manière importante en janvier prochain puisque nous allons prélever l'impôt sur le revenu à la source comme le font d'ailleurs la quasi totalité des pays autour de nous", défend Benjamin Griveaux.
"C'est une réforme importante et il est normal que le président de la République s'attache aussi à ce que l'exécution d'une politique publique qui a été décidée se fasse avec la certitude qu'elle soit efficace et qu'elle ne perturbe pas nos concitoyens", argue-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte