La démission de Laura Flessel ne surprend pas grand monde au sein des fédérations sportives. Jean-Luc Rougé président de la Fédération française de Judo (FFJ) est l'invité de RTL ce mardi 4 septembre. "On s'y attendait un peu", réagit-il, quelques heures après l'annonce de la démission de la ministre des Sports.
Celui-ci estime que l'ancienne championne olympique, efficace pour porter la candidature de Paris aux JO 2024, a fait son temps. La ministre a évoqué "des raisons personnelles" qui la poussaient à quitter son poste.
"C'est possible (...), mais là je juge en tant que président de Fédération, réagit Jean-Luc Rougé. Le président Macron a eu tout à fait raison de choisir Laura Flessel pour mener à bien la candidature aux JO. C'était la bonne personne et elle l'a menée à bien sans aucun problème. Mais là, le contexte est complètement différent donc il faut peut-être un profil différent", estime-t-il.
Le président de la FFJ déplore "des problèmes de gestion des clubs, de connaissance du système associatif". Selon lui, Laura Flessel "s'est surtout attachée aux réformes administratives (...) mais c'est le modèle économique des fédérations qu'il faut revoir et ce n'est pas vu du tout, au contraire", critique-t-il.
C'est donc un commentaire sportif que Jean-Luc Rougé lance pour résumer le bilan de Laura Flessel. "Sur la deuxième période elle a été moins performante, dit-il. (...) Je lui ai envoyé un courrier pour lui dire que je n'étais pas d'accord avec sa politique en février dernier, il ne s'est rien passé depuis."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte