1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Démission de Collomb : Hortefeux fustige une "cacophonie" et un "amateurisme"
1 min de lecture

Démission de Collomb : Hortefeux fustige une "cacophonie" et un "amateurisme"

INVITÉ RTL - Le député européen a vivement critiqué la confusion entourant la démission du ministre de l'Intérieur, d'abord refusée puis acceptée par Emmanuel Macron.

Brice Hortefeux était l'invité de RTL Soir mardi 2 octobre 2018
Brice Hortefeux était l'invité de RTL Soir mardi 2 octobre 2018
Crédit : RTL
Démission de Collomb : Hortefeux fustige une "cacophonie" et un "amateurisme"
00:07:21
Démission de Collomb : Hortefeux fustige une "cacophonie" et un "amateurisme"
00:07:12
Léa Stassinet

Depuis l'annonce du maintien par Gérard Collomb de sa proposition de démissionner du gouvernement, refusée la veille par Emmanuel Macron, l'opposition s'en donne à cœur joie. "Cirque", "grand-guignol", "mauvais vaudeville"... Nicolas Dupont-Aignan estime même que le ministre de l'Intérieur a fait "un bras d'honneur" au chef de l'État.

Invité à réagir sur le sujet sur RTL, l'ancien locataire de Beauvau, Brice Hortefeux, a pour sa part dénoncé une "cacophonie", "un amateurisme" et "une inexpérience" de l'exécutif. "Nous vivons une période étonnante, une pagaille politique et un désordre institutionnel", a poursuivi le député européen.

"Je ne mets pas en cause la sincérité de Gérard Collomb mais la réalité c'est que le ministère de l'Intérieur est un ministère différent des autres, ce n'est pas du 'en même temps' c'est du temps plein", a-t-il assuré évoquant le désir de Gérard Collomb de se présenter à la mairie de Lyon.

Il a lui même rappelé qu'il avait eu "l'intention d'être président de la région Auvergne" lorsqu'il était au gouvernement. "Mais François Fillon et Nicolas Sarkozy m'ont dit que ce n'était pas possible d'être à la fois ministre de l'Intérieur et candidat".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.