Depuis l'annonce du maintien par Gérard Collomb de sa proposition de démissionner du gouvernement, refusée la veille par Emmanuel Macron, l'opposition s'en donne à cœur joie. "Cirque", "grand-guignol", "mauvais vaudeville"... Nicolas Dupont-Aignan estime même que le ministre de l'Intérieur a fait "un bras d'honneur" au chef de l'État.
Invité à réagir sur le sujet sur RTL, l'ancien locataire de Beauvau, Brice Hortefeux, a pour sa part dénoncé une "cacophonie", "un amateurisme" et "une inexpérience" de l'exécutif. "Nous vivons une période étonnante, une pagaille politique et un désordre institutionnel", a poursuivi le député européen.
"Je ne mets pas en cause la sincérité de Gérard Collomb mais la réalité c'est que le ministère de l'Intérieur est un ministère différent des autres, ce n'est pas du 'en même temps' c'est du temps plein", a-t-il assuré évoquant le désir de Gérard Collomb de se présenter à la mairie de Lyon.
Il a lui même rappelé qu'il avait eu "l'intention d'être président de la région Auvergne" lorsqu'il était au gouvernement. "Mais François Fillon et Nicolas Sarkozy m'ont dit que ce n'était pas possible d'être à la fois ministre de l'Intérieur et candidat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte