1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : les buvettes dans les TGV resteront fermées, dit Djebbari

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Transports a indiqué qu'il était nécessaire de porter son masque tout au long du voyage et donc d'éviter de l'enlever pour boire ou pour manger.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Baptiste Djebbari Crédit Image : Lucas Barioulet / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le déconfinement pour les Français débute demain, 11 mai. Mais à la SNCF, il a commencé dès ce 8 mai pour les trains grandes lignes, avant les trains du quotidien. L'objectif affiché étant "un retour à la normale fin juin".

La RATP demande aux usagers de "ne pas boire et manger tout le temps de leur trajet", afin de ne pas avoir à retirer leur masque. Faut-il envisager une mesure similaire dans les trains SNCF ? "C'est une mesure de bon sens dès que l'on dit qu'il faut porter un masque et éviter de le toucher. L'air est renouvelé dans les trains toutes les 6 minutes, mais il n'y a pas de filtres comme dans les avions", a indiqué Jean-Baptiste Djebbari. Le secrétaire d'État aux Transports a précisé que les buvettes des trains seront fermées lors des voyages.

A partir de lundi, le nombre de trains de banlieue d’Île-de-France qui circuleront oscillera entre 50% et 60% de la normale. Le niveau atteindra de 40% à 50% pour les TER, et 32% pour les TGV et Intercités.

Les grandes lignes ont redémarré ce vendredi avec 20% du service et le retour des TGV low-cost Ouigo. Dans les TGV et Intercités, la compagnie continuera à ne pas vendre plus d'un siège sur deux pour respecter les règles de distanciation, et la réservation sera plus que jamais obligatoire. Le port du masque y est par ailleurs obligatoire. "Ces mesures ont évidemment un impact sur la SNCF qui vit principalement du TGV. Donc nous allons, en fonction de la situation sanitaire, améliorer leur offre", a indiqué Jean-Baptiste Djebbari. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Trains Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants