1 min de lecture Marine Le Pen

Déconfinement : Le Pen contre l'allongement du délai pour avoir recours à l'IVG

INVITÉE RTL - 60 parlementaires de la majorité et de gauche plaident pour "l'allongement des délais d'accès à l'IVG et la simplification de l'accès à l'interruption médicale de grossesse pour raisons psychosociales".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et Benjamin Sportouch

De 12 à 14 semaines. Des médecins, associations et parlementaires ont réclamé le 13 mai dernier d'allonger de deux semaines le délai légal pour avoir recours à une IVG, craignant une forte augmentation des demandes hors délai dans les prochaines semaines à la suite du confinement.


La sénatrice PS Laurence Rossignol qui milite pour cet aménagement a interpellé Marine Le Pen dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. "Êtes-vous prêtes en tant que députée à voter l'allongement de 12 à 14 semaines ?", lui a-t-elle demandé. "Vous êtes l'exemple type de ce ce que je dénonce, c'est-à-dire des gens qui se servent de la crise sanitaire pour faire avancer leur agenda politique", répond la présidente du Rassemblement national

"La réalité de l'accès à l'IVG pendant le confinement est que les femmes qui voulaient avorter, ont pu le faire, poursuit la députée. Je crois que l'on organise cela pour pouvoir obtenir ce que le PS réclame depuis longtemps. Donc évidemment, je m'y opposerai". 

Entre le 16 mars et le 10 mai, les appels reçus par l'association du Planning familial ont augmenté de 34% par rapport à l'an passé, notamment pour des questions "urgentes sur l'IVG, les tests de grossesse et les retards de règles". Le nombre d'avortements effectués pendant la période n'est pas encore connu, mais des gynécologues ont témoigné d'une baisse d'activité ces dernières semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Rassemblement National IVG
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants