C'est un discours qui était très attendu. Ce mardi 28 avril, devant 75 députés présents à l'Assemblée nationale, mesures sanitaires obligent, Édouard Philippe a dévoilé les contours du déconfinement progressif appliqué à partir du 11 mai prochain.
Un plan que les élus du Rassemblement national ne voteront pas. Pour Louis Aliot, ce plan "ne répond pas à toutes les questions qui sont pourtant d'une importance capitale pour que le déconfinement se passe le mieux possible". Le député RN des Pyrénées-Orientales estime que le Premier ministre "a repoussé beaucoup de sujets".
"Nous aurions voulu être rassurés sur le nombre de masques, sur le dépistage... (...) Nous ne faisons pas confiance" à l'exécutif, poursuit-il, évoquant "les mensonges" passés. Pour l'élu, "il faut dépister tous les milieux confinés comme les écoles, les hôpitaux ou encore les prisons. Il faut annoncer la couleur mais ça, ils ne sont pas en capacité de le faire".
Si Louis Aliot affirme qu'Édouard Philippe "s'en sort mieux qu'Emmanuel Macron dans ses prises de parole", il conclut en affirmant : "Ça reste des paroles et malheureusement on ne voit pas les actes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte