1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : "On ne voit pas les actes", dit Aliot après le discours de Philippe

INVITÉ RTL - Le député du Rassemblement national n'a pas été convaincu par le plan de déconfinement proposé par Édouard Philippe à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 avril.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Déconfinement : "On ne voit pas les actes", fustige Aliot après le discours de Philippe Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Léa Stassinet

C'est un discours qui était très attendu. Ce mardi 28 avril, devant 75 députés présents à l'Assemblée nationale, mesures sanitaires obligent, Édouard Philippe a dévoilé les contours du déconfinement progressif appliqué à partir du 11 mai prochain. 

Un plan que les élus du Rassemblement national ne voteront pas. Pour Louis Aliot, ce plan "ne répond pas à toutes les questions qui sont pourtant d'une importance capitale pour que le déconfinement se passe le mieux possible". Le député RN des Pyrénées-Orientales estime que le Premier ministre "a repoussé beaucoup de sujets".

"Nous aurions voulu être rassurés sur le nombre de masques, sur le dépistage... (...) Nous ne faisons pas confiance" à l'exécutif, poursuit-il, évoquant "les mensonges" passés. Pour l'élu, "il faut dépister tous les milieux confinés comme les écoles, les hôpitaux ou encore les prisons. Il faut annoncer la couleur mais ça, ils ne sont pas en capacité de le faire".

Si Louis Aliot affirme qu'Édouard Philippe "s'en sort mieux qu'Emmanuel Macron dans ses prises de parole", il conclut en affirmant : "Ça reste des paroles et malheureusement on ne voit pas les actes". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants