1 min de lecture Parti socialiste

Décès de Danièle Hoffman-Rispal, ancienne députée PS

Danièle Hoffman-Rispal, ancienne adjointe au maire de Paris et députée, est décédée dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 avril.

Danièle Hoffman-Rispal, à l'Assemblée Nationale en 2014
Danièle Hoffman-Rispal, à l'Assemblée Nationale en 2014 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

L'ancienne adjointe au maire de Paris et députée socialiste Danièle Hoffman-Rispal est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi 16 avril à l'âge de 68 ans, relate Le Parisien. Les causes de sa mort n'ont pas été précisées.

Danièle Hoffman-Rispal, militante socialiste depuis 1974, a été élue conseillère de Paris en 1995 et est devenue l'adjointe au maire de Bertrand Delanoë en 2001. Elle a été un an plus tard élue députée socialiste, et elle l'est restée durant douze ans

De nombreuses personnalités politiques ont tenu à lui rendre hommage. "Mon amie Danièle Hoffman-Rispal nous a quittés, je suis si triste. Militante, élue et femme au grand coeur profondément attachée à #Paris11, j'ai eu la chance de mener avec elle de belles batailles, je ne l'oublierai jamais. Mes pensées vont à Gérard, à sa famille et ses proches", a écrit Anne Hidalgo, maire de Paris, sur Twitter. "Tu vas tellement nous manquer", a tweeté le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Députés socialistes Maire de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants