1 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

"Debout la France", nouveau nom de Debout la République

Nicolas Dupont-Aignan, chef de Debout la République, a annoncé ce dimanche que son parti s'appelait désormais "Debout la France".

"Debout la France" était déjà un slogan de campagne pour Nicolas Dupont-Aignan, comme lors des élections européennes, ici en avril 2014, à Paris (archives).
"Debout la France" était déjà un slogan de campagne pour Nicolas Dupont-Aignan, comme lors des élections européennes, ici en avril 2014, à Paris (archives). Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le parti du député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, Debout la République, a annoncé ce dimanche 12 octobre son changement de nom en "Debout la France" après une consultation de ses adhérents lors de son 4ème congrès.

Souhaité par Nicolas Dupont-Aignan, ce changemenet de nom a été plébiscité par 87% des adhérents. Tandis que 11% ont préféré garder l'ancien nom, et que 2% ont voté blanc ou nul. Le vote se tenait à Paris dans la matinée, au début du 4ème congrès de ce parti fondé par le maire de Yerres, en novembre 2008.

Dans l'immédiat, le parti n'était pas en mesure de fournir plus de précisions. Nicolas Dupont-Aignan avait déjà choisi cet intitulé pour ses listes aux européennes de mai, qui ont réuni environ 3,7% des voix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants