En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron lors du débat présidentiel le 3 mai 2017
Crédit : Capture d'écran France 2
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Front national s'est-il opposé ouvertement à la présence d'un journaliste lors de ce débat de l'entre-deux-tours ? C'est en tout cas ce que révélait Le Parisien fin avril. La journaliste Anne-Claire Coudray, un temps pressentie dans les rangs de TF1, aurait finalement été écartée au profit de Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de la chaîne. Le parti frontiste aurait "mis son véto" à la présence de la journaliste, selon les informations du quotidien régional.
Une information que n'a pas hésité à remettre sur le devant de la table Emmanuel Macron. Alors que les deux finalistes à l'élection présidentielle revenaient sur la polémique du Vel d'Hiv, initiée par la leader frontiste sur le plateau du Grand Jury RTL, le leader "En Marche !" a lancé : "Qui en a parlé ? C'est vous qui en avez parlé face à un journaliste, peut-être pas choisi, que vous avez laissé vous interroger librement".
Une première pique qui ne s'est pas arrêtée là. "Je n'en choisis pas beaucoup, je sais que vous pouvez les choisir mais moi ça m'arrive jamais", a répondu Marine Le Pen. De quoi inspirer une ultime répartie à l'ancien ministre de l'Économie : "Ce n'est pas moi qui ai récusé un journaliste pour ce débat".
Débat présidentielle 2017 : les temps forts de l'affrontement Macron-Le Pen
00:03:11
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte